Actualités

FSC – Rapport annuel : 2022, une année riche en réalisations

Le rapport annuel de la Financial Services Commission, Mauritius (FSC) pour la période 2021 /2022 a été publié le 30 décembre 2022. Le document souligne les différentes réalisations de la commission au cours de l’année écoulée.

Lorsque nous parlons de la FSC, ce qui nous vient à l’esprit, c’est est la sortie de Maurice de la liste grise du GAFI, de la liste noire du Royaume-Uni et de la liste des pays tiers à haut risque de l’UE.

La FSC a, inlassablement, fait des efforts pour maintenir une culture de conformité réussie, non seulement en interne, mais aussi dans le secteur des services financiers non-bancaires.

L’autonomisation du capital humain a été l’une des réalisations les plus remarquables de la commission. Conformément au discours du budget 2021-22, la FSC a créé le BoM-FSC AML/CFT Graduate Programme en collaboration avec la Banque de Maurice. Suite à la pandémie, la FSC a mis en place le règlement 2020 sur les droits de travailler à domicile.

Contribuant à la durabilité, la commission financière a adopté le concept de l’écologie à travers l’émission d’obligations durables à Maurice. La FSC a pour mission de protéger les consommateurs et les investisseurs en diffusant des informations financières et en les sensibilisant aux risques liés aux marchés financiers.

L’un des principaux objectifs de la FSC est le développement de lois et de cadres réglementaires appropriés, ainsi que la promotion de technologies nouvelles ou positivement perturbatrices pour les niches et les domaines innovants des services financiers.

FSC – Rapport annuel : 2022, une année riche en réalisations

Related Posts

1 of 1,851