ActualitésFeatured

Fruits de saison : très bonne récolte à l’horizon pour cette année

La production de mangues, de letchis et de longanes s’annonce alléchante cette année. C’est que prévoit le secrétaire général de la Small Planters Association, Kreepaloo Sunghoon. Ce dernier estime que les données indiquent que la production sera très bonne, mais que deux facteurs peuvent venir jouer aux trouble-fêtes. Ce sont les chauves-souris et le manque d’eau.

Kreepaloo Sunghoon souligne que les mangues sont déjà la proie de ces mammifères volants et que 15 % de la récolte ont déjà été détruits. « Il faut que les autorités réagissent pour contrôler la population des chauves-souris, car nous allons souffrir plus devant », a fait ressortir le secrétaire général de la Small Planters Association.

Toujours selon Kreepaloo Sunghoon, la récolte de letchis est prévue fin novembre et les longanes seront sur le marché vers mi-décembre. Si la récolte de letchis et de longanes n’est pas affectée par des chauves-souris et le manque d’eau, les prix seront à la portée de tous, soit Rs 1 ou Rs 1.50.

Fruits de saison : très bonne récolte à l’horizon pour cette année

Related Posts

1 of 2,156