ActualitésFeatured

Fruit Protection Scheme : subvention de 50 % sur l’achat de filets pour arbres fruitiers

Les fruits de saison sont là. Les oiseaux et chauves-souris aussi. En marge du Fruit Protection Scheme, le ministère de l’Agro-industrie et de la sécurité alimentaire tient à informer les producteurs de fruits (letchis, mangues, longanes et fraises) et le public en général de la mise en place du plan d’assistance financière pour la protection des fruits pour la saison 2022-2023. Ce plan vise à encourager l’achat de filets pour protéger les fruits contre les attaques d’oiseaux et de chauves-souris. La période de validité du plan s’étend du 14 septembre au 16 décembre.

Les bénéficiaires potentiels auront droit à une subvention de 50 % sur le coût des filets pour couvrir un maximum de cinq arbres fruitiers dans les arrière-cours et de 60 arbres fruitiers pour les vergers, cela suivant le principe du « first come, first served ».

Seules les demandes de ceux n’ayant pas pris avantage dudit plan au cours de ces deux dernières années seront considérées. Chaque bénéficiaire aura droit à une seule demande. Les filets devront être placés sur les arbres fruitiers une fois que les fruits auront atteint un diamètre de plus de 5 mm. Ceux désirant prendre avantage de cette aide doivent se munir de leur carte d’identité et d’une facture (CWA/CEB etc.) comme preuve d’adresse.

Pour plus de renseignements et autres conditions y relatifs, les intéressés peuvent contacter les techniciens du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) sur les numéros suivants en jours de semaine de 9 à 15 heures.

Mapou Model Farm (Tel 266 2087)

Flacq Model Farm (Tel 413 8125)

Rivière-des-Anguilles Demonstration Centre (Tel. 626 2554)

Plaisance Demonstration Centre (Tel. 637 8112)

Vacoas – Sub Office (Tel. 606 3087)

Saint-Pierre Extension Office (Tel. 433 9350)

Les formulaires de demande pour ce plan d’assistance sont disponibles sur le site web du ministère, le https://agriculture.govmu.org ou celui du FAREI, https://farei.mu et également dans les branches du FAREI.

Fruit Protection Scheme : subvention de 50 % sur l’achat de filets pour arbres fruitiers

Related Posts

1 of 1,679