ActualitésCovid19World

France – Covid-19 : le projet de loi sur le pass vaccinal approuvé

Le projet de loi qui aboutit à la création du pass vaccinal dans toute la France a été approuvé par l’Assemblée nationale, dimanche 16 janvier à l’issue d’un intense processus et de débats parlementaires. Ce nouveau document remplacera le carnet de santé actuel et le rendra valable uniquement pour se faire vacciner afin que les Français puissent jouir d’une vie sociale pratiquement normale.

La France va encore plus loin en restreignant les activités de ceux qui n’ont pas encore voulu se faire vacciner. Dimanche, le Parlement du pays a donné son aval à ce projet de loi sur un document certifiant les détails de toute vaccination. Ce nouveau document, donc le carnet sanitaire actuel et rendra plus difficile pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés le recours à des activités de loisirs, sociales ou culturelles.

Le président français, Emmanuel Macron, et son exécutif sont venus de l’avant avec ce tant attendu pass vaccinal au milieu d’une recrudescence de cas qui ont établi des nombres record dans toute la France en raison du variant Omicron du coronavirus, et cela, malgré les nombreuses manifestations qui ont été tenues dans les rues depuis des jours, par des groupes anti-vaccins de la nation française.

Désormais, pour les Français, la seule option valable serait de se faire inoculer le nombre de doses prescrites. C’est-à-dire trois ou deux et le document qui certifie avoir vaincu la maladie au cours des six derniers mois.
L’objectif de ces mesures est que ces personnes soient obligées de se faire vacciner si elles veulent retrouver un niveau de vie pratiquement normal. Entre-temps, le corona et sa famille de variants se multiplient encore et encore…
France – Covid-19 : le projet de loi sur le pass vaccinal approuvé

Related Posts

1 of 1,394