Actualités

Franc succès : Participation de Maurice au Salon International de la Plongée Sous-Marine 2023 à Paris

L’Ile Maurice a eu des retombées positives de sa participation à la 24e édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine à Paris du 6 au 9 janvier. Placé sous le thème de la lutte contre le réchauffement climatique marin, la protection des récifs coralliens et de la faune marine et l’adoption des bons gestes pour une pratique responsable de la plongée sous-marine, cet événementiel a accueilli 350 exposants nationaux et internationaux répartis sur 170 stands au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles.

Outre des associations des centres de plongée, il y avait des fabricants d’équipements et de matériels de plongée, des associations, des tour-opérateurs, agences de voyages spécialistes dans la plongée et des offices de tourisme nationaux des destinations réputées dans le monde pour la discipline.

L’affluence à l’extérieur, ainsi que dans les allées du Pavillon 4, montre que ce salon est surtout celui des professionnels de la plongée, du tourisme et des voyages. La grande nouveauté cette année a été les Assises de la Plongée Durable, réunissant les acteurs de la plongée qui ont participé à trois ateliers.

:PHOTO CREDIT : Joey Niclès Modeste

L’autre nouveauté a été la présentation d’une charte qui était proposée aux exposants leur demandant d’éviter le plastique et la vaisselle jetable, les gourdes et l’interdiction de livrer des sacs en plastique aux visiteurs.

La participation de Maurice à ce salon s’inscrit dans une perspective de dynamiser la destination du pays et séduire les visiteurs. Le secteur du tourisme local et de la plongée sous-marine étaient représentés par l’équipe Interface Tourisme – MTPA – France, dont la mission est d’accroître la notoriété de la destination sur le marché français, la compagnie nationale, Air Mauritius, la Mauritian Scuba Diving Association, Beachcomber, entre autres.

Les quatre centres de plongée de l’île Rodrigues et la cinquantaine de clubs de plongée de l’île affiliés à l’association de la Mauritian Scuba Diving Association étaient représentés par son président, Pascal Ava. Une fois de plus, une grande piscine de 200m², chauffée à 30°, a permis aux jeunes de découvrir la plongée sous toutes ses formes et de faire le baptême de plongée sous la supervision des moniteurs confirmés.

Franc succès : Participation de Maurice au Salon International de la Plongée Sous-Marine 2023 à Paris

Related Posts

1 of 1,851