Actualités

Formation professionnelle – Les médias numériques: un secteur émergent pour la jeunesse

Dans nos activités de tous les jours, la numérisation est omniprésente. Les jeunes s’y adaptent de plus en plus tôt. Dans cette optique, l’Ile Maurice a besoin de former professionnellement des experts dans ce domaine.

Axelle Pierre, étudiante en IT & Emerging Technologies à Polytechnics Mauritius au campus de Montagne Blanche, parle de sa première année dans l’institution. Malgré qu’elle ne possède pas un HSC, cette jeune fille se dit très contente d’avoir pu pallier ce manque par les cours de base de la première année.

« Des professionnels engagés dans ce secteur sont très demandés en ce moment, car la digitalisation des choses se fait de plus en plus vite », dit Zoubeir Augnoo, chargé de cours en IT. Il est aussi d’avis que ces jeunes formés dans ce secteur sortiront avec un salaire au-dessus de la moyenne.

L’Ile Maurice a émergé comme un leader en Afrique dans le domaine des TIC, comme le montre le classement international favorable du pays. Conscient de la nécessité de redoubler d’efforts pour que l’économie numérique poursuive son expansion et soit un plus grand pourvoyeur d’emplois pour la jeunesse, le ministère de la Technologie, de la communication et de l’innovation, en consultation avec l’industrie, a élaboré un plan stratégique pour être mis en oeuvre jusqu’à 2030.

Formation professionnelle – Les médias numériques: un secteur émergent pour la jeunesse

Related Posts

1 of 1,661