Actualités

Force policière : 50 enquêteurs formés pour combattre la falsification de documents

La falsification de documents est un sujet qui préoccupe la police. Dans cette optique, 50 enquêteurs du Central CID, de la CID et de différents postes de police ont été conviés à une session de formation. Centrée sur l’apprentissage du ‘document examination’, cette formation s’est tenue le vendredi 24 septembre à la SSU Lecture Room des Casernes centrales.

C’est l’officier Burumdoyal, Forensic Document Examiner au CCID, qui possède plus de 32 ans d’expérience dans le domaine, qui a partagé ses connaissances avec ses collègues. Entre autres sujets et méthodes évoqués, il a mis en avant les différentes techniques pour mieux cerner les documents falsifiés.

L’officier a aussi émis le souhait d’organiser des formations similaires à plusieurs niveaux. Il veut ainsi toucher les officiers qui occupent les postes les plus élevés de la force policière. Cette formation s’est tenue suite à une requête du commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip. Le chef de la police prône la culture d’apprentissage au sein de la force policière, chez les nouvelles recrues aussi bien que chez les officiers.

Force policière : 50 enquêteurs formés pour combattre la falsification de documents

 

Related Posts

1 of 1,681