ActualitésFeatured

Football : Neymar signe un contrat de 2 ans pour Al-Hilal

L’équipe saoudienne de Pro League, Al-Hilal, a conclu un accord de 90 millions d’euros avec le Paris Saint-Germain pour Neymar. Il rejoindra, désormais, Al Hilal pour un contrat de deux ans avec l’option d’une année et rejoint ses nouveaux coéquipiers Kalidou Koulibaly, Rúben Neves et Sergej Milinković-Savić qui ont tous signé en Arabie saoudite, plus tôt cet été.

Al Hilal est l’un des quatre clubs, avec Al Nassr, Al Ahli et Al Ittithad, qui ont été achetés par le Public Investment Fund (PIF) saoudien, en juin dernier, dans le cadre du projet « Investissement et privatisation des clubs sportifs ». Les clubs saoudiens de Pro League ont poursuivi une stratégie de recrutement agressive lors cette fenêtre de transfert, offrant des contrats lucratifs à certaines des plus grandes stars du sport.

Le PSG a fait de Neymar le footballeur le plus cher de tous les temps en 2017 – un record qu’il détient toujours – lorsqu’il l’a signé de manière spectaculaire depuis Barcelone pour un contrat de 222 millions d’euros.

Le départ de Neymar du PSG met fin à six années tumultueuses dans la capitale française où il a souvent lutté contre des blessures et des problèmes hors du terrain. Neymar a remporté cinq titres de Ligue 1 et 13 titres nationaux au total avec le PSG, ainsi que la deuxième place de la finale de la Ligue des champions 2020.

Cependant, le nouveau manager, Luis Enrique, aimerait avoir à sa disposition des joueurs plus jeunes et plus affamés. Pour rappel, Lionel Messi est parti plus tôt, cet été, pour l’Inter Miami, tandis que l’avenir à long terme de Kylian Mbappé semble également incertain au Parc des Princes.

Football : Neymar signe un contrat de 2 ans pour Al-Hilal

Related Posts

1 of 3,493