ActualitésFeatured

Flic-en-Flac Bypass : Medine signe un protocole d’accord avec RDA

Le projet d’une nouvelle route reliant Pierrefonds à Cascavelle, communément appelée Flic-en-Flac Bypass, prend forme. A cet effet, un protocole d’accord a été signé entre la Road Development Authority (RDA) et Medine, hier, jeudi 8 septembre. Medine contribuera plus de Rs 1 milliard dans la mise à exécution de ce projet. Les travaux de ce projet devraient être entrepris début 2023 et s’achever fin 2024.

Ce projet constitue la 3e phase d’un nouvel axe majeur reliant La Vigie–La Brasserie–Beaux Songes Link Road et la région de Flic-en-Flac. Il a pour point de départ le rond-point de Pierrefonds pour terminer à Cascavelle Shopping Mall, inclut l’aménagement d’une route de 5,2 kilomètres, d’une jonction avec Cascavelle, d’un rond-point sur la route de Flic-en-Flac et de deux autres au niveau de la route Geoffroy, d’un pont d’environ 72 mètres et d’une piste cyclable.

Ainsi, on fait remarquer que la région ouest aura désormais une meilleure connexion routière avec le centre et l’est du pays. La signature de l’accord été faite en présence du ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram, le ministre du Transport Terrestre et du Métro Léger, Alan Ganoo, et d’autres personnalités. Dans son allocution, le ministre Bobby Hurreeram a remercié Medine pour sa contribution à l’allégement de la circulation dans la région.

Pour sa part, le CEO de Medine, Dhiren Ponnusamy a déclaré : « Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec les autorités et de participer de manière aussi significative à ce projet d’intérêt national. Notre apport à ce projet routier est à ce jour la plus conséquente d’un acteur du secteur privé à Maurice. Cette nouvelle route contribuera de façon majeure au progrès et au développement du pays. »

Le Flic-en-Flac Bypass passant à travers les terres de Medine permettra d’améliorer le trafic routier régulièrement dense sur la route de Beaux Songes menant vers l’ouest et aux alentours et de fluidifier la circulation routière entre Pierrefonds et Cascavelle.

Il est souligné que l’apport financier de Medine à hauteur de Rs 1 milliard, inclut des terres d’une surface totale de 162 arpents. Ces terres sont situées sur le tracé du nouveau tronçon de route qui s’étendra de La Marie à Beaux Songes, puis de Pierrefonds à Cascavelle. Il est mentionné que les dessins et les travaux de conception du nouveau tronçon de la route Pierrefonds- Cascavelle-Flic-en-Flac ont été réalisés par Medine et son équipe de consultants.

Flic-en-Flac Bypass : Medine signe un protocole d’accord avec RDA

Related Posts

1 of 1,679