Actualités

Flambée du prix du baril de pétrole : « c’est catastrophique pour notre économie »

Le prix du baril de pétrole est à son plus haut niveau depuis octobre 2014. Selon les chiffres officiels, le prix de la référence américaine de pétrole brut a atteint 95,65 dollars le baril, cette semaine. Une flambée de prix dont les autorités mauriciennes se disent inquiets.

Selon l’économiste Pramode Jadoo, la situation actuelle est catastrophique pour notre économie. « Il est fort probable que le prix du baril de pétrole dépassera les 100 dollars très bientôt », soutient-il.

De ce fait, l’économiste estime qu’il aura certainement une augmentation du prix du carburant à Maurice. « Cette augmentation sur les prix à la pompe aura un effet domino sur les différents secteurs qui contribuent à l’économie, notamment le transport et la distribution. »

Pramode Jadoo estime que le taux d’inflation sera aussi lourdement impacté.

Sollicité à propos d’une éventuelle augmentation du prix de l’essence à Maurice, Rajiv Servansingh, le directeur général de la State Trading Corporation (STC) assure que les autorités sont en train de suivre l’évolution du prix du baril de pétrole de très près.
Il a ajouté que le Price Mecanism Committee, s’était réuni le 29 décembre 2021 afin de faire les derniers ajustements sur le prix du carburant.

À savoir que d’après les lois entourant le prix de l’essence à Maurice, le comité doit se rencontrer une fois tous les quatre mois. Ainsi, ce n’est que dans deux mois et demi qu’une décision sur le changement du prix du carburant pourra être prise.

Flambée du prix du baril de pétrole : « c’est catastrophique pour notre économie »

Related Posts

1 of 1,696