Actualités

Flacq Rs2 millions pour améliorer le système d’aération

C’est la lumière au bout du tunnel pour les maraîchers et ceux qui font leurs emplettes au marché de Flacq. Ces derniers se plaignent souvent de la chaleur. C’est dans ce cadre que la somme de Rs2 millions a été allouée au Conseil de District de Flacq par le ministre des Collectivités Locales et de la Gestion des Catastrophes et des Risques, le Dr Anwar Husnoo, pour améliorer le système d’aération.

Cela fait suite à une question du député de la circonscription no.9 (Flacq/Bon-Accueil), Vikash Nuckcheddy, au parlement la semaine dernière où il avait abordé ce sujet. De son côté, le président du Conseil de District de Flacq, Ravi Jugoo explique que la toiture du marché est trop basse et qu’il serait difficile de l’enlever. D’autres possibilités qui soulageront les maraîchers et les visiteurs contre la chaleur, seront à l’étude.

Ravi Jugoo estime que peindre la toiture avec une peinture spéciale pour atténuer la chaleur, aussi bien que l’installation d’extracteurs pour évacuer l’air chaud du bâtiment et des ventilateurs pour la circulation d’air froid, seront des solutions à prendre en compte.

« Ce projet sera réalisé une fois que les procédures d’appels d’offres seront terminées », a ajouté le président du Conseil de district de Flacq.

Flacq Rs2 millions pour améliorer le système d’aération

Related Posts

1 of 1,859