ActualitésFeatured

FFC : démission de Simal Thupsee, Manager de l’Oiseau du Paradis

A moins d’une semaine de l’annonce faite par la ministre de l’Egalité des Genres, Kalpana Koonjoo Shah, pour instituer un Fact-Finding Committee (FFC) sur le cas du nourrisson se trouvant dans un état critique, alors qu’il était au centre de relais l’Oiseau du Paradis, Cap-Malheureux, le Manager a soumis sa démission, au début de cette semaine, apprenons-nous des sources bien informées au ministère de tutelle.

Le cas du bébé S, né prématurément, admis à l’Unité des Soins Intensifs de l’hôpital du Nord (département néo-natal), a fait l’objet d’une Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, au Parlement, le jeudi 27 octobre.

De ce fait, sans attendre le déroulement des travaux du FFC, placé sous la présidence du Permanent Secretary du ministère de l’Egalité des Genres, le Manager du Shelter l’Oiseau du Paradis, Simal Thupsee, a choisi, déjà, la porte de sortie, en soumettant sa démission au National Children Council (NCC). Il nous revient qu’un deuxième bébé aurait contracté la gastro entérite au centre de relais l’Oiseau du Paradis. Quant au bébé S, il lutte pour sa survie.

A lire aussi: https://www.wazaa.mu/news/politics/parlement-la-pnq-ax%C3%A9e-sur-le-cas-du-b%C3%A9b%C3%A9-du-shelter-loiseau-du-paradis?fbclid=IwAR27fCHtZuzYrWEOwDWzavz8w3Vfovk6H_six4Kz61FiwRd0C8nLsg6O3G8

A lore aussi: https://www.wazaa.mu/news/politics/pnq-un-fact-finding-committee-sur-le-cas-du-b%C3%A9b%C3%A9-du-shelter-loiseau-du-paradis?fbclid=IwAR2v-MWYd7ubmaAFTQhmSSZe-kSbqWsqaB-n2IHY0iJQuubIOgNef-Q00F4

Related Posts

1 of 2,119