Actualités

Fermeture de St-Félix: 115 bénéficiaires du Riambel VRS site recevront leurs titres de propriété le 1er mars

115 bénéficiaires du Riambel VRS site recevront leurs titres de propriété de lopins de terres lors d’une cérémonie à Bonâme Hall, Reduit, le mercredi 1er mars à 14 heures en marge de la fermeture de l’usine sucrière de St-Félix. Cela en présence du ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin et d’autres personnalités.

Cette démarche pour l’octroi de lopins de terres d’une superficie de 7 perches à chacun des bénéficiaires fait suite à un  tirage au sort  à Chemin-Grenier, le 12 février 2022. Ce processus en quatre batch a eu lieu sous la supervision de la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA).

A savoir que plusieurs étapes ont été franchies avant d’arriver jusqu’ici. La St-Félix Sugar Estate avait formulé la demandé de VRS le 26 décembre 2007. La Mauritius Sugar Authority l’a recommandée pour le 28 décembre 2007. Le ministre de l’Agro-Industrie avait accédé à la demande de VRS, le 28 décembre 2007. De ce fait, des indemnités en espèces de l’ordre de Rs 62, 6 millions avaient été versées à 134 bénéficiaires au 30 décembre 2007. Le coût des infrastructures s’élève à quelque Rs 60 millions.

Après le paiement des indemnités en espèces, l’Ex-MSA avait demandé à St-Felix Sugar Estate de soumettre une demande de “Letter of Intent” au ministère du Logement concernant le morcellement à Riambel. Suite à la réception de la lettre d’intention, le contracteur a commencé les travaux sur le site.

À l’achèvement des travaux à la satisfaction de toutes les instances décisionnelles, ainsi que les bénéficiaires et après réception de toutes les autorisations, le Morcellement Board a délivré le Morcellement Permit.

Fermeture de St-Félix: 115 bénéficiaires du Riambel VRS site recevront leurs titres de propriété le 1er mars

Related Posts

1 of 2,023