Faits DiversActualitésFeatured

Faux pilote mais vrai escroc : « Mo servi sa uniform la pou kouyonn dimun »

Un faux pilote proposait des billets d’avion à un prix défiant toute concurrence. Un architecte et un barman sont tombés dans le panneau. Ils étaient loin d’imaginer qu’ils avaient eu affaire à un escroc.

Ce dernier, un sans domicile fixe, âgé de 30 ans, a été arrêté par les hommes de l’inspecteur Thakoor de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie, vendredi 22 avril. C’était lors d’une opération menée par l’inspecteur lui-même, les constables Adhin, Supranee, Jogee, Jayram, Potiah, Ramduny, Allat et la policière Philippe dans une villa à Grand Baie.

Les enquêteurs ont saisi un uniforme de pilote, un sceau et des relevés bancaire. Interrogé par les hommes de l’inspecteur Thakoor, le suspect Rahul Goolaup, alias Avish, a avoué qu’il utilisait cet uniforme pour piéger ses victimes.

Mo servi sa uniform la pou kouyonn dimun pour gagn kass. Sa bank statement la finn frabiquer sa»



L’architecte, un habitant de Camp Chapelon, âgé de 30 ans, relate dans sa déposition qu’il a fait la connaissance du faux pilote à travers un ami. Ils se sont rencontrés dans un bar à Grand Baie et lui a remis une somme de Rs 79 000. Mais lorsqu’il a pris contact trois jours plus tard avec Avish, ce dernier l’a informé que le billet d’avion n’était pas encore prêt.

Non convaincu de ces explications, l’architecte a décidé de vérifier l’information auprès de l’agence. Il est tombé des nues en apprenant qu’il n’y a jamais eu de réservation à son nom. D’autre part, un barman de 27 ans qui voulait se rendre en France a, quant à lui, remis Rs 72 000 au faux pilote.

Cette somme inclut supposément le billet d’avion ainsi que le logement.

Related Posts

1 of 2,269