Actualités

Family Support Service : Kalpana Koonjoo-Shah met l’accent sur l’éradication de la violence envers les femmes

La ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah, ainsi que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ont lancé le One Stop Assistance Center ainsi qu’un Family Support Center. C’était hier, samedi 26 novembre, au Metropolitan North Divisional Headquarters, à Abercrombie, Sainte-Croix.

Cette année, les Nations Unies ont choisi un thème pour célébrer la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Néanmoins, Maurice a opté pour ” Unite Activism to end violence against women and girls “, a indiqué la ministre Koonjoo-Shah. Selon cette dernière, avec le lancement du Family Support Service, à travers ce One-Stop Assistance Centre, les autorités vont offrir une panoplie de services aux victimes, notamment les femmes confrontées à la violence.

« Ce centre aura à leur disposition un conseil, un soutien juridique, psychologique et émotionnel sous un même toit. Ce toit, qui assurera leur sécurité ainsi que celle de leurs enfants, renforcera également leur courage et leur confiance », a-t-elle soutenu.

La Journée internationale est une journée célébrée avec une certaine disparité. D’un côté, le gouvernement est fier de ses efforts dans la lutte contre la violence envers les femmes. De l’autre, la ministre Koonjoo-Shah a souligné qu’il est triste que de nombreuses femmes soient toujours victimes dans notre société en 2022. La ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être familial a mis l’accent sur la façon dont le gouvernement, avec la vision du Premier ministre Pravind Jugnauth, travaille d’arrache-pied pour gagner ce combat contre la violence basée sur le genre.

Family Support Service : Kalpana Koonjoo-Shah met l’accent sur l’éradication de la violence envers les femmes

Related Posts

1 of 1,839