Actualités

Facebook doté du plus puissant superordinateur d’Intelligence Artificielle de tous les temps cette année

La prochaine entreprise à construire un superordinateur d’Intelligence Artificielle est bel et bien Meta (anciennement Facebook). Baptisé AI Research Supercluster, cette toute dernière innovation de Meta est appelée à mettre en place des systèmes d’apprentissage automatique. Selon les bruits qui courent, il sera le superordinateur le plus rapide du monde lorsque sa conception complète sera achevée en 2022.

L’arrivée imminente du nouveau superordinateur a été annoncée par le PDG de META. Mark Zuckerberg qui a déclaré qu’il serait achevé plus tard cette année. “Meta a développé ce que nous pensons être le superordinateur d’IA le plus rapide du monde. Nous l’appelons le RSC ou AI Research Supercluster et il sera terminé plus tard cette année”, a déclaré Mark Zuckerberg dans un communiqué.

Les superordinateurs reflètent les énormes investissements, réalisés par les grandes firmes technologiques dans la recherche sur l’Intelligence Artificielle (IA). D’autres agences de technologie, telles que Microsoft et NVIDIA, viendont également de l’avant avec leurs propres “superordinateurs d’IA”. Selon certains rapports, ceux-ci sont légèrement différents des superordinateurs normaux.

Revenant au AI Research Supercluster de Meta, ce dernier sera utilisé pour gérer toute une série de systèmes de logiciels ultra-importants dans les activités de Meta. Cela inclut des algorithmes sur la modération de contenu pour détecter les discours haineux et les contenus explicites sur Facebook et Instagram, à l’avenir.

Facebook doté du plus puissant superordinateur d’Intelligence Artificielle de tous les temps cette année

Related Posts

1 of 1,669