Actualités

Extension de deux semaines dans les trimestres : louables initiatives, selon les syndicats

La durée de chacun des deuxième et troisième trimestres a été prolongée de deux semaines chacun. Une décision accueillie favorablement par les différents syndicats du secteur de l’éducation.

Avec la crise sanitaire qui frappe le pays, aucune solution n’avait été jusqu’ici trouvée par rapport à la rentrée normale des classes.

Mais après plusieurs consultations et négociations avec les divers acteurs dudit secteur, l’allongement du calendrier scolaire se trouve être la solution parfaite pour les syndicats.

Dans un entretien accordé à Wazaa FM, Vinod Seegum, président de la Government Teachers Union (GTU) a déclaré qu’au départ, plusieurs formules avaient été discutées dont des cours de rattrapage et des séances du samedi. Pour Vinod Seegum, l’option pour la tenue des classes les samedis était

loin d’être imaginable, surtout pour les enfants de petites classes.

De son côté, pour Vikash Ramdonee, secrétaire de l’Union of Rectors and Deputy Rectors of State Secondary Schools, la prolongation de deux semaines est jouable. Car selon lui, aucune autre alternative n’aurait pu être trouvée.

Extension de deux semaines dans les trimestres : louables initiatives, selon les syndicats

Related Posts

1 of 1,690