ActualitésFeatured

Exportation : Soomilduth Bholah annonce les taux de croissance

L’île Maurice a connu une exportation totale de Rs 12,5 milliards en avril/mai 2022, et ce malgré la phase économique difficile. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives, Soomilduth Bholah, lors d’une conférence de presse axée sur le secteur des “Export-Oriented Enterprises”(EOE) hier, mardi 16 aout. Par rapport à 2021, le chiffre a connu une hausse de 20,6% pour cette période.

De manière générale, le ministre Bholah a indiqué que le secteur EOE a connu une croissance de près de 18%, puisque les taux ont grimpé jusqu’à Rs 23,43 milliards entre janvier et juin 2022, contre à Rs 19,78 milliards en 2021.

Il est à noter que grâce aux programmes de soutiens, tels que le ‘Freight Rebate Scheme’ en 2014 et le ‘Trade Promotion and Marketing Scheme’, Maurice se positionne bien s’agissant de la compétitivité sur le marché. Soomilduth Bholah a annoncé que Rs 113,8 millions ont été versées à 97 bénéficiaires et Rs 913,0 millions à 105 entreprises manufacturières et 413 agro-businesses respectivement.

Cette situation est considérée favorable pour la période de janvier à décembre 2022, car de ce fait une croissance allant jusqu’à Rs 50 milliards peut être attendue pour le secteur. De plus, comme Maurice est reconnue comme fiable sur les marchés comme au Royaume-Uni, en France et en Afrique du Sud, cela conduira au succès du secteur EOE.

Selon le ministre du développement industriel, répondre aux demandes des clients est impératif et permet aussi de maintenir une bonne image du pays. Il faut savoir que l’île Maurice exporte également des produits écologiques.

Exportation : Soomilduth Bholah annonce les taux de croissance

Related Posts

1 of 1,624