Actualités

Expo 2020 – Soodhun: “Plus de 1 000 personnes visitent notre exposition quotidiennement”

Lors d’une intervention à Dubaï, Showkutally Soodhun, Deputy General de l’Expo 2020 et l’ambassadeur plénipotentiaire de Maurice aux Emirats Arabes, affirme que plus de 1 000 personnes visitent le Stand mauricien. Il réitère que Maurice se classe à la 3e position parmi les 191 pays participants venus de l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Visite de S.A. la princesse Sora Bint Saad Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite.

L’ambassadeur Soodhun évoque les retombées positives résultant de la sortie de Maurice de la liste grise du GAFI et de l’Award, remporté par l’Economic Development Board (EDB). Il souligne que depuis 2020, le pays a beaucoup souffert de la pandémie de Covid-19 et d’avoir figuré sur la liste du GAFI. “Notre économie, nos finances, l’Offshore, le Tourisme ou encore l’investissement, ont pris un sacré coup”, concède Showkutally Soodhun.

Il remercie, le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance, Mahen Seeruttun de l’avoir épaulé dans l’organisation de l’Expo 2020 à Dubaï. Il fait état de la grande contribution des pays : Russie, Arabie Saoudite, Tunisie, Maroc, entre autres dans le succès de l’Expo 2020 tout comme sur le dossier de l’Archipel des Chagos. “Ce qui a valu à Maurice d’obtenir 94 votes contre 5”, renchérit l’ambassadeur Soodhun.

Il accentue sur l’engagement de Pravind Jugnauth de présider le High Powered Committee sur Covid-19 sur une base régulière, de même qu’un comité sur l’Expo 2020. “Pravind Jugnauth, non seulement président des réunions, mais il prend des décisions et assure le suivi”, maintient-il.

En revanche, Showkutally Soodhun critique l’opposition de n’avoir rien fait pour aider Maurice à sortir de la liste grise du GAFI.

Dans le même, il fustige l’attitude de Nandho Bodha qui en sa qualité de ministre des Affaires étrangères, n’aurait pas bougé d’un iota pour aider le pays dans la mise à exécution de l’Expo 2020.

Par ailleurs, l’ambassadeur Soodhun loue le travail accompli par le directeur de l’EDB, Ken Poonoosamy pour cette exposition.

Il annonce de missions du ministre des Finances, Renganaden Padayachy et du ministre des Services financiers et de la Bonne Gouvernance, Mahen Seeruttun à Dubaï en décembre pour donner des conférences sur plusieurs thèmes : investissement, Services Financiers…

“Je dois dire que j’étais grandement affecté face aux enjeux. Désormais, j’espère que Maurice ait la gratitude envers le gouvernement”

Expo 2020 – Soodhun: “Plus de 1 000 personnes visitent notre exposition quotidiennement”

Related Posts

1 of 1,839