ActualitésFeatured

Exit les restrictions sanitaires : la vigilance de mise ! 

La population respire enfin, avec la levée définitive des restrictions sanitaires à Maurice, à compter de ce vendredi 1er Juillet 2022. Cette annonce a été faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans la soirée du mardi 28 juin.

A savoir que cela fait un peu plus de deux ans depuis l’introduction des restrictions sanitaires pour contenir la pandémie de Covid-19.

Il est bon de rappeler les changements qui se feront à partir d’aujourd’hui. Il y a, en principe, aucune obligation légale pour porter un masque dans des lieux publics. Néanmoins, le port du masque reste essentiel dans certains lieux, principalement dans des centres de santé et de retraite ou dans lors des rassemblements et dans les endroits ‘clos’. Idem pour ceux voyageant dans les transports en commun.

Les personnes qui se rendent à l’aéroport et le port sont également concernées. Le port du masque est aussi recommandé pour les personnes au-delà de 60 ans, ou ceux vivant avec des comorbidités. Surtout si vous êtes fiévreux et présentez des symptômes de troubles respiratoires.

En outre, les activités qui ont dû être stoppées jusque-là, peuvent reprendre ce vendredi. On parle notamment des boites de nuit, le monde évènementiel et les courses hippiques.

Exit les restrictions sanitaires : la vigilance de mise !

Related Posts