La date limite pour le paiement des frais d’examens de Cambridge pour le SC et le HSC est le 22 septembre 2023. Cette échéance concerne certains collégiens qui ont un taux d’absentéisme élevé de plus de 20 pour cent, soit de 10 % seul en Grade 10 et Grade 11 et 10 % en Grade 12 et Grade 13.
Dans d’autres cas, certains élèves peuvent éviter ce paiement en présentant un certificat médical pour justifier leur absence pour cause de maladie. À noter que ces élèves n’ont pas encore obtenu leur emploi du temps final pour les examens qui débutent à partir du 22 septembre.
Il est recommandé à ces collégiens de prendre les mesures nécessaires pour qu’ils obtiennent leur emploi du temps et évitent d’être pénalisés. C’est ce que nous a précisé le président de la United Deputy Rectors and Rectors Union (UDRRU), Harrish Reedoy, ce lundi matin 11 septembre.
À noter que ces élèves n’ont pas encore obtenu leurs emplois du temps finals pour les examens qui débutent à partir du 22 septembre. Il est recommandé à ces collégiens de prendre les mesures nécessaires jusqu’à la date limite pour recevoir leur emploi du temps et évitent d’être pénalisés.
D’ailleurs, les écoles distribuent les emplois du temps finals depuis le mercredi 6 septembre, contrairement à certaines spéculations sur un retard de la part du Mauritius Examinations Syndicate (MES). Peu d’erreurs au niveau des emplois du temps finals ont été constatées pour le SC et le HSC, a-t-il affirmé. Il faut que le MES fasse le nécessaire le plus vite possible.
Examens SC/HSC – taux d’absentéisme : des collégiens ont jusqu’à ce 22 septembre pour le paiement des frais