ActualitésFeatured

Examens : l’étape la plus cruciale pour l’année académique 2021-2022

De nombreux écoliers et collégiens ont pris part aux examens hier, jeudi 22 septembre. Ces épreuves concernent les élèves de la Primary School Achievement Certificate (PSAC), du School Certificate(SC) et du Higher School Certificate (HSC).

À savoir qu’environ 14 600 élèves de la Grade 5 ont passé les examens pour les matières d’Histoire et de Géographie, ainsi que les épreuves de Science à travers l’île. Dans une déclaration à Wazaa FM, le président de la Government Teachers’ Union, Vishal Baujeet, a assuré que les examens se déroulent normalement et sans encombres. Selon lui, les examens devraient normalement être à la portée des élèves, surtout s’ils se sont préparés correctement. Le président de la GTU a fait ressortir le fait que les enseignants et les élèves ont eu suffisamment de temps pour la révision.

Pour sa part, le secrétaire de l’United Deputy Rectors and Rectors Union (UDRRU), Vikash Ramdonee, a souligné qu’un an et demi passés sous les effets de la covid-19 ont été dur. Cependant, avec les cours dispensés en ligne, l’éducation a connu une éclaircie. À noter que l’année académique 2021-2022 a été prolongée et que le troisième trimestre a été divisé en 3 parties à partir de cette année. C’est ce qui a poussé le système éducatif à revenir à une certaine normalité. À propos des examens, Vikash Ramdonee a indiqué qu’il est encore trop tôt pour dire si ces démarches porteront leurs fruits ou pas.

Lors de son intervention, le secrétaire de l’UDRRU a noté pour sa part qu’un changement de comportement a été observé auprès des étudiants. Vikash Ramdonee a également saisi cette occasion pour montrer son soutien à tous les recteurs au niveau du ‘United Deputy Rectors and Rectors Union’, les enseignants et le staff scolaire.

Examens : l’étape la plus cruciale pour l’année académique 2021-2022

Related Posts

1 of 1,718