ActualitésFeatured

Examens : 19 000 élèves passent l’épreuve du PSAC dès ce mardi

Quelque 19 000 élèves participent aux examens du Primary School Achievement Cetificate (PSAC) ce mardi 18 octobre. Ces examens durent jusqu’au vendredi 21 octobre. Le président de la Government Teachers Union (GTU), Vishal Baujeet, dans une déclaration à Wazaa FM, le lundi 17 octobre, est revenu sur ces examens. Il a également indiqué que parmi ces 19 000 élèves, il y a ceux de Grade 6 et d’autres qui sont des candidats privés de Grade 5.

Les élèves passent les examens dans les matières principales, qui sont le français, l’anglais et les mathématiques, suivis des épreuves optionnelles de langues asiatiques, d’Arabe et de Kreol Morisien. En revanche, les candidats privés de la Grade 5 auront deux épreuves par jour, jusqu’à mercredi. Ceci est dû au fait qu’ils devront passer la seconde partie de l’évaluation modulaire pour l’histoire et la géographie et les sciences.

Vishal Baujeet a salué les efforts des enseignants et des élèves pour ces examens finaux. Cette fois-ci, ils ont eu plus d’une année pour se préparer aux examens, en raison de la prolongation du calendrier académique 2021-2022. Rappelons que le troisième trimestre a commencé en janvier et a été divisé en trois parties.

Le président de la GTU a évoqué que le gouvernement a mis en place le PSAC afin que les élèves ne subissent pas trop de pression. « C’est pourquoi pendant la semaine des examens, il n’y a qu’un seul sujet par jour », a-t-il fait ressortir.

Pour Vimal Bhollah, un parent et habitant de Montagne-Ory, il ne faut pas faire pression sur un enfant la veille des examens. C’est un travail de six à sept ans, il est donc de la responsabilité des parents, dit Vimal Bhollah, de s’assurer que l’enfant fasse tout à son propre rythme.

Examens : 19 000 élèves passent l’épreuve du PSAC dès ce mardi

Related Posts

1 of 2,119