ActualitésFeatured

European Film Festival: Maurice a bénéficié de cinq films récents et de 15 courts métrages

La cérémonie de clôture de la 4e édition du Festival des films européens à Maurice a eu lieu au cinéma de MCine à Caudan, Port-Louis, mardi, 24 octobre. L’évènementiel était célébré en présence du président de la République, Prithvirajsing Roopun, le vice-président de la République, Eddy Boissézon, l’Ambassadeur de l’Union européenne à Maurice, Vincent Degert, entre autres.

Le thème choisi cette année était ‘Partir ailleurs’. Cela nous donne une idée de la situation des immigrants qui ont été contraints de quitter leurs pays d’origine pour retrouver de la lumière au bout du tunnel. La quatrième édition du Festival des films européens à Maurice s’est tenue du 10 au 21 octobre, sous la férule d’une délégation de l’UE. Les activités ont été axées sur le cinéma et la culture.

« En effet, Maurice et l’UE partagent d’excellentes relations fondées sur l’amitié, des valeurs et d’une collaboration commune, ainsi que sur des relations économiques et commerciales constructives qui se sont intensifiées au fil des ans » a affirmé Prithvirajsingh Roopun. Cette cérémonie a eu pour but de renforcer les liens bilatéraux entre Maurice et l’Union Européenne.

Maurice a bénéficié de cinq films récents et de 15 courts métrages en provenance de 11 États membres, trois ateliers d’éducation à l’image pour les jeunes et des séances de discussion après la projection de deux des longs métrages en marge de ce festival. Le festival s’est inscrit dans une perspective de favoriser un espace de découverte et d’échange d’idées sur le monde et son évolution. De même, cet événementiel a eu pour but de mettre en avant la grande diversité cinématographique du patrimoine culturel européen.

European Film Festival: Maurice a bénéficié de cinq films récents et de 15 courts métrages

Related Posts

1 of 2,148