ActualitésFeatured

Études et bourses : une série d’opportunités offertes aux Mauriciens par le gouvernement indien

Informatique, Santé, Tourisme, Sciences humaines, Administration des affaires, Commerce, les Arts: telles sont les filières d’études et bourses, entre autres que le gouvernement indien met à la disposition des Mauriciens.

Il s’agit d’un programme, destiné aux étudiants des pays africains, partenaires du projet e-VidyaBharati et e-AarogyaBharati (e-VBAB), et dont les cours seront dispensés en ligne.

Si vous souhaitez obtenir un certificat de premier « Undegraduate », ou de troisième cycle « Postgraduate », un diplôme ou encore un certificat d’une institution/université indienne réputée, cela devrait vous intéresser.

La saison académique débutant prochainement, ne vous faites plus prier. La date limite pour soumettre votre demande est le 19 juillet.
Tout formulaire devra être transmis sur le portal suivant : https://ilearn.gov.in/.

Vous pouvez également consulter la page Facebook « iLearnIndiaAfr », mise à disposition par l’ambassade indienne à Maurice, ainsi que les autres partenaires du projet, pour les étudiants intéressés.
Il faut savoir que ces bourses d’études, offertes par le gouvernement indien, sont soutenues par le University Grants Commission (UGC). D’ailleurs, c’est en vertu des critères de l’instance, que se déroulent les programmes dispensés en ligne.

L’Open University of Maurice figure parmi la centaine d’institutions à avoir été sélectionnées pour agir en tant que centre d’apprentissage et pour assurer la liaison entre les étudiants qui seront sélectionnés et les institutions indiennes.

Ce projet, est la deuxième phase du projet de réseau électronique panafricain, lancé en 2011, et qui consiste à connecter les 55 États membres de l’Union africaine à travers divers projets portés sur la technologie de l’information et des communications.

Études et bourses : une série d’opportunités offertes aux Mauriciens par le gouvernement indien

Related Posts