Actualités

États-Unis : enquête sur les effets nocifs de l’application Instagram sur les enfants

Meta (anciennement Facebook) est accusé de ne pas avoir protégé les adolescents sur les plateformes de l’entreprise, au lieu de réduire les activités considérées comme une menace réelle pour la santé mentale des enfants et la société.

Des allégations pleuvent, selon lesquelles cette société encourage les enfants à utiliser cette application, indépendamment du préjudice éventuel pour l’enfant. Selon la procureure générale du Massachusetts, Maura Healey, la firme Meta ignorait le bien-être des enfants pour faire des profits.

Une enquête avait été lancée par huit procureurs des États-Unis après qu’il ait été révélé que les résultats d’un rapport interne à Meta démontraient que l’utilisation d’Instagram était associée à des risques pour la santé physique et mentale des adolescents, notamment la dépression, les troubles de l’alimentation et même le suicide.

Meta a critiqué l’enquête, affirmant que les allégations étaient fausses et que la société avait travaillé dur pour protéger les jeunes utilisateurs.
La déclaration de Meta fait croire que la société développe constamment de nouvelles fonctionnalités pour protéger les utilisateurs. À retenir que Facebook est devenu l’objet de critiques après que son ancienne PDG, Frances Haugen, ait révélé que le géant des médias sociaux faisait passer les bénéfices avant l’intérêt public.

Pour rappel, Frances Haugen est une ingénieure de données et scientifique américaine, chef de produit et la dénonciatrice qui a divulgué des dizaines de milliers de documents internes de Facebook à la Securities and Exchange Commission et au Wall Street Journal en octobre 2021.

Dans la même foulée, en octobre dernier, Facebook a changé son nom en Meta alors que la société cherchait à échapper aux scandales passés et à attirer l’attention des clients sur son produit de réalité virtuelle à l’avenir.

États-Unis : enquête sur les effets nocifs de l’application Instagram sur les enfants

Related Posts

1 of 1,691