ActualitésFeatured

État civil : procédures de mariages plus strictes pour les couples mixtes mauriciens/étrangers

De nouveaux amendements seront apportés à l’Immigration Bill afin d’éviter les mariages blancs, soit, un mariage civil contracté entre deux personnes de deux nationalités différentes dans le but d’obtenir des papiers pour pouvoir résider dans le pays où vit l’un des présumés époux.

Le Mauritius Citizenship Act sera modifié afin de permettre au département de l’immigration d’enquêter sur les futurs mariés et d’établir que leur union découle bien d’une relation « d’amour » et qu’il ne s’agit pas d’une union qui servirait au ressortissant étranger l’obtention d’un permis pour vivre à Maurice.

Une nouvelle liste de documents et de preuves à fournir pour certifier et prouver l’authenticité de la relation, sera établie lors des applications soumises au bureau de l’État civil au moment de la demande de publication de mariage.

Ces décisions ont été prises afin de mieux contrôler les « entrées et séjours » des ressortissants étrangers sur le sol mauricien.

Notons que le Conseil des ministres a, d’ailleurs, vendredi, donné son accord pour l’introduction du projet de loi à l’Assemblée Nationale.

État civil : procédures de mariages plus strictes pour les couples mixtes mauriciens/étrangers

Related Posts

1 of 2,135