ActualitésEditors-pickFeatured

Environnement : trois jeunes mauriciens au ‘Nairobi Summer School’

La conférence traite des questions émergentes liées à la justice climatique.

Dilesh Sharma Chuttoo, Tejuswini Devi Teeluck et Bhomeshkumar Seetaram, sont les trois jeunes représentants mauriciens qui ont participé, du 3 au 15 juillet, à la Nairobi Summer School on Climate Justice (NSSCJ). Nos jeunes ont fait partie du groupe des états insulaires du continent africain qui lutte contre le changement climatique.

Organisée par la Pan African Climate Justice Alliance (PACJA), la conférence a permis aux jeunes de se connecter, de partager leurs idées et de se prononcer sur leur vision pour qu’ait davantage de justice quand il s’agit de changement climatique et des dommages causés aux pays vulnérables.

Pour Dilesh Sharma Chuttoo, âgé de 35 ans, le fait d’avoir regroupé les îles du continent pour trouver des solutions techniques en commun, est un des buts primaires de la conférence.

Agée de 20 ans, Tejuswini Devi Teeluck, 20 ans, explique le financement climatique ou comment les entreprises se sont engagées dans les projets socio-environnementaux. Les jeunes mauriciens sont appelés à partager une vision commune dans la lutte contre le changement climatique, car Maurice en est vulnérable » a indiqué Bhoomeshkumar Seeteram, âgé de 21 ans.

Environnement : trois jeunes mauriciens au ‘Nairobi Summer School’

Related Posts

1 of 3,487