« Tret nou pei kuma nou lakaz », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la presse à Vacoas ce dimanche matin. Ces remarques ont été faites dans le cadre de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice, au sujet duquel une campagne nationale de nettoyage des autoroutes a été lancée par la National Environment Cleaning Authority (NECA).
Le chef du gouvernement a rappelé que le gouvernement prend en considération les aspects environnementaux malgré la déforestation due au développement. Il a soutenu que les autorités plantent de plus en plus d’arbres, car il est nécessaire d’avoir un pays vert. Le Premier ministre a également cité des projets tels que la construction d’une nouvelle route à Wooton, le projet Metro Express entre autres, où ces cas sont pris en compte.
Par ailleurs, Pravind Jugnauth a avancé que la National Environment Cleaning Authority a effectué une révision stratégique de ses actions prioritaires, afin de garantir un meilleur nettoyage du pays et qu’aucun endroit ne soit raté. Il a aussi mis en avant l’aspect touristique, car un environnement propre a un impact positif sur l’image du pays. De plus, maintenir le pays souligne l’amélioration de la santé publique, a-t-il fait ressortir.
Environnement : Pravind Jugnauth appelle la population à traiter le pays comme sa maison