ActualitésFeatured

Environnement : Le GAGE est une initiative des Emirats Arabes Unis

Maurice va intégrer le Global Alliance on Green Economy (GAGE), une initiative du gouvernement des Émirats arabes unis (EAU). Le GAGE vise à mettre en place une coalition de pays qui accordent la priorité à l’économie verte dans le contexte du changement climatique et du développement durable. La décision de s’adhérer à cette organisation a été avalisée par le Conseil des ministres ce vendredi 28 avril.

Le GAGE, a été lancé en septembre dernier à Dubaï durant le World Green Economy Summit, auquel avait participé Kavy Ramano, leministre de l’Environnement.
Dans le contexte du développement durable, la coalition GAGE va aussi renforcer les capacités des pays en développement, à soutenir leurs projets de transition vers une économie verte et à échanger des connaissances sur la mise en œuvre de ces projets.

L’annonce de la création de GAGE a été faite par Saeed Mohammed Al Tayer, président du World Green Economy Organization et PDG de Dubai Electricity and de la Water Authority (DEWA), lors d’une table ronde ministérielle sur l’économie verte le jour de l’ouverture du sommet.

Au cours de la réunion, Saeed Mohammed Al Tayer avait salué l’engagement des pays participants et leurs efforts en faveur de la transition mondiale vers une économie verte. Cette position garantit le développement durable, la résilience au changement climatique et l’éradication de la pauvreté.

Environnement : Le GAGE est une initiative des Emirats Arabes Unis

Related Posts

1 of 2,942