Actualités

Emprunts bancaires : la BOM s’assurera qu’il n’y a pas d’abus, rassure Padayachy

“Que les banques rééchelonnent les emprunts des personnes en difficulté si elles le peuvent !”. C’est l’appel lancé par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à une question de la presse sur l’impact du taux directeur, ce lundi 19 décembre. Le Grand Argentier est catégorique : ” Je ne laisserai aucune institution bouleverser les perspectives futures”.

Ainsi, Renganaden Padayachy a affirmé qu’il a demandé à ce que la Banque de Maurice (BOM) instaure des comités pour faire le suivi sur les taux d’intérêt des emprunts offerts par les banques commerciales. L’objectif, a-t-il souligné, est de s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus. Renganaden Padayachy parle surtout des cas de personnes vulnérables et celles de la classe moyenne.

Au cas contraire, la Banque de Maurice aura la prérogative d’agir contre les institutions bancaires, a-t-il attesté. En outre, il a donné aussi l’assurance que des mesures d’adaptation seront envisagées. Son ministère, a-t-il soutenu, travaille déjà sur une formule pour venir en aide aux personnes en difficulté.

Emprunts bancaires : la BOM s’assurera qu’il n’y a pas d’abus, rassure Padayachy

Related Posts

1 of 1,851