Emploi : RPL Scheme – un certificat pour valoriser l’expérience professionnelle et la compétence

Le gouvernement souhaite revaloriser les métiers à Maurice et mise sur l’inclusion des professionnels sous un programme intitulé Recognition of Prior Learning (RPL), pour y arriver. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Travail, du Développement des ressources humaines et de la Formation, Soodesh Callichurn, lors du lancement de la deuxième édition du RPL, hier, le jeudi 23 mars.

Instauré en 2019, le RPL permet aux participants, qui comptent déjà une expérience professionnelle, et ce, dans n’importe quel secteur, de compléter leurs études pour l’évolution ou la réorientation de leur carrière, a souligné Soodesh Callichurn.

La ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et des Sciences et Technologies, Leela Devi Dookun-Luchoomu, a pour sa part évoqué l’importance de reconnaître l’expérience et les compétences des ressources humaines.

A noter que le programme RPL est une collaboration entre le Human Resource Development Council (HRDC) et la Mauritius Qualification Authority (MQA). Cette certification peut également permettre aux candidats de travailler dans l’industrie locale et internationale.

Emploi : RPL Scheme – un certificat pour valoriser l’expérience professionnelle et la compétence

Exit mobile version