ActualitésMétéo

Emnati : la tempête s’approche de Maurice, l’alerte 1 maintenue à Rodrigues

À 16 heures en cet après-midi du jeudi 17 février, la tempête modérée Emnati était centrée à environ 940 km au Nord-Est de Maurice. Elle se déplace dans une direction générale de l’Ouest à environ 20 km/h et se rapproche davantage de Maurice. Toutefois, ce n’est que samedi que l’île fera face à des conditions cycloniques.

Quant à Rodrigues, l’avertissement de cyclone de classe 1 a été maintenu. À 16 heures, Emnati était centrée à environ 630 km presque au nord de Rodrigues.

Selon la prévisionniste Vandana Gaounjar, les dernières observations satellitaires n’indiquent pas de grand changement dans son intensité. De ce fait, l’alerte 1 a été maintenue pour Rodrigues.

Il y a des indications que la tempête modérée évoluera dans un environnement plus favorable à partir de demain matin où elle s’intensifiera davantage.

La présence d’Emnati au nord de Rodrigues occasionnera des vents forts, de fortes averses et une mer forte à partir de cette soirée. Ainsi, Emnati représente une menace potentielle pour l’île. Nos amis rodriguais sont donc priés de prendre les précautions qui s’imposent.

Emnati : la tempête s’approche de Maurice, l’alerte 1 maintenue à Rodrigues

Related Posts

1 of 1,925