ActualitésEditors-pickFeaturedWorld

Elizabeth II : le déroulé de ses funérailles dans les détails

Les funérailles d’Etat de la Reine ont lieu ce lundi 19 septembre. Cela, après dix jours d’événements commémoratifs rendant hommage à la défunte monarque. Voici le déroulement des évènements au programme pour les funérailles ci-dessous.

6 h 30 : Les portes du Westminster Hall à la Chambre du Parlement, où le cercueil de la reine Elizabeth II est exposé, sera fermé au public.

10 h 44 : La procession royale part du palais de Westminster pour l’abbaye de Westminster. Le chariot d’armes d’État portera le cercueil de la reine Elizabeth II, accompagné de musiciens tels que la bande des royaux marines, et le chemin sera bordé de membres de la marine royale. Des membres de la famille royale, dont le roi Charles III et le prince William, suivront derrière.

10 h 52 : Quand cercueil de la reine Elizabeth II arrivera aux portes de l’abbaye de Westminster, il sera transporté à l’intérieur.

11 h 00 : Début de la cérémonie, dirigée par le doyen de Westminster David Hoyle, qui comprendra des lectures et des prières de dirigeants politiques et religieux, dont la nouvelle première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss.

11 h 55 : Deux minutes de silence sont observées dans l’abbaye et à travers le Royaume-Uni.

Midi : Les funérailles se terminent par une révérence, l’hymne national du Royaume-Uni (« God Save the King ») et une lamentation du joueur de cornemuse de la reine. Le cercueil fera l’objet d’une autre procession dans les rues de Londres alors que Big Ben sonnera continuellement.

13 h : Le cercueil arrive à Wellington Arch à Londres, où il est chargé dans un corbillard. De là, la famille royale part pour le château de Windsor, qui se trouve à environ 20 miles à l’ouest de Buckingham Palace.

15 h 06 : Le corbillard d’État arrive à Windsor, où il se joindra à un cortège en remontant le chemin Albert. Le roi et d’autres membres de la famille royale rejoindront le chemin à pied jusqu’à la chapelle Saint-Georges environ trente minutes plus tard.

16 h : Le service d’incarcération commence à la chapelle Saint-Georges, dirigé par le doyen de Windsor et se termine par une bénédiction de l’archevêque de Cantorbéry.

19 h 30 : La reine Elizabeth II sera inhumée en privée dans la chapelle commémorative du roi George VI au château de Windsor. Elle sera enterrée avec son défunt mari, le prince Philip.

Related Posts

1 of 1,651