ActualitésFeaturedWorld

Elizabeth II : le cercueil de la reine est en route ce dimanche pour Édimbourg

Que se passe-t-il exactement en ce dimanche 11 septembre ? Le cercueil en chêne de la reine Elizabeth II, exposé
à la salle de bal du château de Balmoral, en Écosse, a été transporté par ses gardes-chasse jusqu’à son corbillard. Le convoi a quitté Balmoral vers 10h00 BST, ce dimanche, avançant lentement sur le trajet de six heures vers la capitale écossaise, Édimbourg, à plus de 280 km, par la route.

Les gens auront la chance de rendre un dernier hommage à la reine, car son corps sera placé dans le palais de Holyroodhouse, à Edimbourg, avant d’atteindre son ultime étape, à Westminster, à Londres. Une tradition connue sous le nom de ‘lying in state’. Quant au roi Charles III, il a également entrepris une tournée dans les quatre pays qui composent le Royaume-Uni – Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord.

Une carte complète de l’itinéraire, qui passe par les villes d’Aberdeen, Dundee et Perth, peut être trouvée ici. Le cercueil arrivera à Edimbourg, au palais de Holyroodhouse – la résidence officielle du monarque britannique dans la capitale écossaise – et reposera dans la salle du trône.

À Londres, le roi Charles III rencontrera le secrétaire général du Commonwealth au palais de Buckingham. Il accueillera plus tard, dans la salle d’arc du palais, les hauts commissaires des pays dont il est le chef de l’État.

Restez connectés sur Wazaa.mu et Inside News pour les événements qui entourent les funérailles de la reine Elizabeth II.

Elizabeth II : le cercueil de la reine est en route ce dimanche pour Édimbourg

Related Posts

1 of 1,631