ActualitésFeatured

Éducation : une campagne de sensibilisation sur la violence basée sur les genres

La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, est intervenue le jeudi 13 octobre sur un sujet préoccupant : la violence basée sur les genres. C’était à la MITD House, à Phoenix.

« La violence n’est pas seulement liée au corps  physique d’une personne mais cela peut être sous différentes formes et peut arriver dans différents lieux, y compris dans le monde du travail ou en milieu scolaire … », a-t-elle souligné. La ministre de l’Éducation a aussi mis l’accent sur les diverses formes de peur, de négligence, de dénigrement, de dévalorisation et de sous-estimation pratiquées contre des personnes, souvent vulnérables.

Elle a rappelé qu’il est indispensable d’avoir une bonne perception de la question et de ses implications sur la communauté. La ministre a aussi fait mention de l’importance des valeurs sociales et qu’elles soient inculquées aux filles comme aux garçons afin qu’ils se respectent mutuellement dès leur plus jeune âge.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a aussi fait ressortir qu’il nous faut promouvoir un environnement sans violence, que ce soit dans les établissements scolaires ou au sein du domicile. La ministre a également souligné que l’objectif de cette campagne est de sensibiliser les jeunes sur la violence basée sur les genres. Elle a aussi donné des détails sur les services offerts aux personnes victimes de violence liée au sexe avant d’expliquer les mesures de protection disponibles en vertu de la loi sur la violence conjugale.

Éducation : une campagne de sensibilisation sur la violence basée sur les genres

Related Posts

1 of 2,119