ActualitésFeatured

Education : reprise des classes en présentiel dans tous les établissements scolaires à partir d’aujourd’hui

Ils sont environ 212 000 élèves du primaire et du secondaire du pré-primaire, et 48 568 étudiants du tertiaire, des centres d’enseignement technique et professionnel incluant ceux du MITD et de Polytechnics Mauritius Limited reprennent le chemin de l’école ce lundi, 7 février.

Initialement prévu pour le 2 février, la rentrée scolaire en présentiel a été repoussée pour ce lundi en raison du temps cyclonique durant la semaine écoulée. Outre le mauvais temps, les élèves étaient contraints de rester à la maison et suivre les cours en ligne pour plusieurs semaines dû à la pandémie.

Pour rappel, lors d’une conférence de presse lundi dernier, la ministre de l’éducation avait annoncé trois mesures importantes concernant l’éducation, notamment le prolongement de l’année scolaire jusqu’à novembre 2022, les examens du troisième trimestre ont été repoussés pour octobre et novembre de cette année, et le retour vers le calendrier scolaire d’avant-covid, c’est-à-dire, de janvier à novembre et cela prendra effet à partir de janvier 2023.

Education : reprise des classes en présentiel dans tous les établissements scolaires à partir d’aujourd’hui

Related Posts

1 of 2,138