ActualitésFeatured

Education : remise de certificats du cours “Lir ek Ekrir Kreol Morisien” à l’UOM

Une cérémonie de remise de certificats a été organisée pour honorer un premier groupe de quarantaine d’étudiants inscrits au cours “Lir ek Ekrir Kreol Morisien” à l’Université de Maurice. Ce cours en temps partiel se compose de deux étapes, une série de base et une série complémentaire, avec des spécialisations telles que “Gran Piblik, “Administration” et “Media ek Kominikasion.”

Ayant pour objectif de promouvoir la langue kreol dans la sphère publique mauricienne, ce cours a débuté en mai et a été initié par l’Academic Kreol Republique Mauricien en collaboration avec des facilitateurs tels que l’Université de Maurice et le Mauritius Institute of Education.

Program Manager de ce cours également Senior Lecturer en Media et Communication, Christina Chan Meetoo, a constaté que ce cours met en exergue l’identité nationale des mauriciens, en abordant l’analyse de l’histoire, du développement et de la présence de la langue Kreol dans plusieurs sphères. « De plus, dans le secteur des médias et de la communication, il est bénéfique pour les journalistes qui ont commencé à avoir tendance à utiliser la langue fréquemment dans le domaine des médias et de la communication », a-t-elle indiqué.

D’autre part, Dr Yannick Bosquet, une autre Program Manager de ce cours et également Senior Lecturer, s’est concentrée sur les variations d’écriture de la langue Kreol utilisée dans différentes situations. Par exemple, elle a noté qu’un SMS, un e-mail et une conversation formelle se situent différemment. Dr Yannick Bosquet a déclaré qu’il y aura d’autres éléments ajoutés à ce cours car il est très demandé, même au niveau étranger.

Education : remise de certificats du cours “Lir ek Ekrir Kreol Morisien” à l’UOM

Related Posts

1 of 2,150