New York : la numérisation au secondaire annoncée par le PM

Dans la cadre du forum ‘Transforming Education in Africa’ le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé au bureau de l’Union Africaine à New York, mardi 20 septembre, que l’objectif de Maurice est d’augmenter la formation numérique en Afrique. Il a également annoncé que les établissements secondaires mauriciens seront bientôt digitalisés.

Après les écoles primaires, c’est au tour des établissements secondaires de bénéficier du haut- débit. D’ailleurs, le chef du gouvernement a souligné l’importance des cours dispensés en ligne pendant les confinements dû à la Covid-19 à Maurice. Il a ajouté que les familles enregistrées auprès du registre social ont bénéficié de tablettes avec un accès à l’internet gratuit. Le Premier ministre a mis l’accent sur le ‘Early Digital Learning Programme’, une initiation au numérique pour les tout-petits, dont il encourage l’utilisation dès la Grade 1 jusqu’à la Grade 4. A savoir que ce programme sera désormais étendu jusqu’à la Grade 5.

Pravind Jugnauth a aussi annoncé la création de l’Institute of Technical Education and Technology. Une institution qui va encourager les jeunes à choisir les matières techniques spécialisées, qui sont d’ailleurs en grande demande. Le Premier ministre a rassuré l’assistance sur le fait que le gouvernement continuera à moderniser le système éducatif à l’Ile Maurice, surtout pour les enfants avec les besoins spéciaux.

New York : la numérisation au secondaire annoncée par le PM

Exit mobile version