Le NYP permet aux jeunes de développer un intérêt et une compréhension de l’histoire parlementaire.
Les jeunes ambassadeurs mauriciens du 2023 Pan African Youth Leadership Program, du National Youth Parliament (NYP) et du National Student Council (NSC), ont rendu une visite de courtoisie au président de la République, Pradeep Roopun, ce vendredi 18 août, à la State House, à Reduit.
Les discussions ont porté sur le NSC et ses aspirations, les échanges culturels, les programmes de soutien, la réforme de l’éducation et le développement communautaire. Le Pan African Youth Leadership Program, est conçu pour les étudiants âgés de 15 à 18 ans afin d’explorer les thèmes politiques prioritaires tels que l’éducation civique, la résilience climatique, la résolution des conflits, le développement économique, l’esprit d’entreprise, le respect de la diversité, l’autonomisation des femmes et le développement du leadership des jeunes.
Le NSC est un organe dynamique et représentatif, animé par une vision puissante visant à renforcer et à améliorer la communauté étudiante de Maurice. C’est une plateforme qui unifie les étudiants de tous horizons et leur permet de façonner leur parcours éducatif, de contribuer à la société et de se préparer à un avenir radieux.
Le NYP est un programme éducatif unique qui rassemble des jeunes pour discuter de questions d’importance nationale et internationale dans un cadre parlementaire. Il vise à permettre aux jeunes de développer un intérêt et une compréhension de l’histoire parlementaire, de l’étiquette et du fonctionnement du corps législatif en ce qui concerne la Constitution, le règlement intérieur et les règles de l’Assemblée nationale, les traditions, les conventions et les pratiques parlementaires.
Education: Les jeunes du Pan African Youth Leadership Program rencontrent le président Roopun