ActualitésFeatured

Éducation : les jeunes doivent se remettre en question par rapport à leurs comportements

L’indiscipline parmi les collégiens est à la mode de nos jours, selon le secrétaire de l’United Deputy Rectors and Rectors Union (UDRRU), Vikash Ramdonee. C’était dans une déclaration à Wazaa FM, vendredi 23 septembre, suite au buzz provoqué par une vidéo de deux collégiennes qui se bagarraient dans un bus.

Lors de son intervention, Vikash Ramdonee a affirmé que les collégiens devraient déjà faire de leurs objectifs une priorité dès la grade 7. Il a soutenu le fait que les établissements scolaires sont là pour inculquer de bonnes valeurs sur le leadership. Le secrétaire de l’UDRRU a évoqué la possibilité que la génération future pourrait souffrir en raison du comportement violent des collégiens de nos jours. Les jeunes manient la technologie parfaitement, ce qui fait que la culture de la lecture, de l’écriture et de l’écoute s’estompe. « Ce sera probablement le cas un jour pour la culture de la parole, » a-t-il ajouté.

Parlant de l’évolution de la technologie dans le système éducatif, Vikash Ramdonee a souligné que les étudiants doivent être conscients des bons et des mauvais côtés. « Zot besoin pas ziss work hard mais aussi work smart », a-t-il accentué. Le secrétaire de l’UDRRU a ainsi fait le rapport entre la technologie et les élèves qui s’amusent à filmer des vidéos inappropriées.

Sachant qu’au niveau du primaire, les élèves sont encadrés de manière appropriée, ils sont donc plus obéissants. D’après Vishal Baujeet, président de la Government Teachers’ Union(GTU), les jeunes sont de plus en plus exposés au monde lorsqu’ils entrent au secondaire. Avec le nouveau système éducatif, il faut s’adapter si l’on veut voir un changement positif notable se produire.

Éducation : les jeunes doivent se remettre en question par rapport à leurs comportements

Related Posts

1 of 1,689