ActualitésFeatured

Éducation : la filière technologique sera bientôt introduite au niveau du secondaire pour les élèves des grades 10 et 11

Diversifier l’offre éducative, promouvoir la réussite des apprenants et fournir une base solide pour l’acquisition de futures compétences de niveau supérieur… C’est dans cette optique que le conseil des ministres a donné son aval pour l’introduction d’une filière technologique au niveau du secondaire à l’attention des élèves des grades 10 et 11(forme 4 et SC).

Ce programme permettra, notamment, aux élèves intéressés par cette nouvelle matière de mieux se préparer et d’avoir une base solide pour cadrer et intégrer, s’ils le souhaitent, les programmes offerts par les établissements d’enseignements supérieurs, écoles polytechniques et autres instituts d’enseignement technique et technologique à Maurice ou ailleurs.

A noter que les détails du projet ont déjà été préparés par le ministère de l’Éducation, de l’enseignement supérieur, de la science et de la technologie. Un document stratégique, contenant le volet d’enseignement proposé et la feuille de route pour assurer la mise en œuvre sera, de ce fait, présentée sous peu.

Éducation : la filière technologique sera bientôt introduite au niveau du secondaire pour les élèves des grades 10 et 11

Related Posts