Actualités

Education : Constat de l’année 2021

Face à une résurgence de cas positifs à la Covid-19 en mars 2021, le gouvernement avait annoncé un confinement national à partir du mercredi 10 mars. De ce fait, le programme éducatif avait été chamboulé et les enseignants, élèves, de même que les parents, ont dû s’adapter aux nouvelles normes telles que les cours à la télévision pour les élèves de la primaire et les cours en ligne pour ceux du secondaire.

Cette année, les examens du PSAC, SC, HSC, et du National Certificate of Education (NCE) se sont tenus dans des conditions difficiles et compliquées en raison de l’implémentation de la zone rouge dans les régions les plus touchées par la Covid-19, ainsi que les grandes inondations en avril. Toutefois, les enseignants avaient apporté leur soutien malgré les craintes de contamination à la Covid-19.

Le Président du Government Teachers Union, Vinod Seegum, nous a fait un constat sur les développements qui ont eu lieu dans le secteur de l’éducation cette année et il reconnait que cela a été difficile, mais avec la collaboration de tout un chacun, ils ont pu relever le défi.

Vinod Seegum, a aussi précisé que les préparatifs pour le troisième trimestre sont déjà en cours et les écoles secondaires rouvriront leurs portes en février 2022. Cependant, pour ce qu’il s’agit des écoles primaires, à cause de la situation sanitaire, il serait risquant pour les élèves du primaire de reprendre la route pour l’école. Les cours en ligne ou même les cours à la télévision ne peuvent, certes, pas remplacer les classes en présentiels, mais grâce aux outils numériques, les élèves ont pu éviter un décrochage total.

Education : Constat de l’année 2021

Related Posts

1 of 1,669