La ministre Dookun-Luchoomun souligne le rôle important des enseignants dans le processus éducatif.
Leela Devi Dookun-Luchoomun, vice-Première ministre et ministre de l’Education, a appelé les éducateurs à exploiter la technologie et l’intelligence artificielle, dans le processus d’enseignement et d’apprentissage. Ceci afin de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences pertinentes pour s’épanouir et réussir à l’avenir.
Elle a lancé cet appel, ce lundi 24 juillet, lors de la première promotion du Mauritius Institute of Education (MIE) Graduation 2023, qui s’est tenue à l’auditorium Octave Wiéhé à Réduit, pour les lauréats du Bachelor of Education (Secondary), du Bachelor of Education (Primary) et du Diploma in Special Educational Needs (diplôme en besoins éducatifs spéciaux).
La ministre de l’Education a souligné le rôle important des enseignants dans le processus éducatif qui a pour objectif de favoriser le développement holistique de l’élève. Elle a donc insisté sur la nécessité pour les enseignants et les éducateurs de maîtriser et d’adopter les technologies, afin de préparer les élèves et de les doter des compétences nécessaires pour exceller dans le monde moderne.
Félicitant les nouveaux diplômés pour leur réussite, elle a salué leurs efforts et leur détermination. En outre, elle a appelé les nouveaux diplômés à s’engager à innover, car la tâche qui les attend, en tant qu’éducateur, est exigeante mais extrêmement gratifiante.
Selon Leela Devi Dookun-Luchoomun, le gouvernement ne ménage aucun effort pour offrir des conditions équitables à tous les citoyens, afin qu’il n’y ait aucune barrière à l’éducation préprimaire, primaire, secondaire et tertiaire à Maurice.
Elle a donc insisté sur le fait que l’enseignement supérieur gratuit n’était pas uniquement destiné aux élèves en fin de scolarité, mais également aux personnes actives, qui souhaitent améliorer leurs compétences, en obtenant un certificat ou un diplôme.
Education : cérémonie de fin de programme pour des diplômés du MIE