Il s’agit d’une importante mise en garde du Dr Sandip Vencatakistnen à tous ceux qui ont recours à la pratique dangereuse de la prise de médicaments qui n’ont pas été prescrits par un médecin. Le Dr Vencatakistnen est intervenu en direct au téléphone lors de la diffusion de l’émission intitulée, Edition Spéciale Covid-19, présentée par Santana Ponceneau et Nishi Singh, ce lundi 29 novembre.
Dr Sandip Vencatakistnen a énuméré des cas dans lesquels, certaines personnes prenaient des doses insensées d’anti-inflammatoires, par exemple le Diclofénac et des calmants notamment le Doliprane, alors qu’elles ne devaient pas recourir à la prise de ces médicaments spécifiques en fonction de leur état de santé. Il a illustré des situations, où des personnes se présentaient pour une consultation à sa clinique, lui confiant qu’elles prenaient activement des médicaments pour des maladies qu’elles n’avaient même pas contractées.
De plus, le médecin a souligné que certains individus prennent des antibiotiques pour lutter contre le Covid-19 alors que les antibiotiques combattent les bactéries et non les virus.
Prendre des médicaments sans ordonnance à titre préventif contre n’importe quelle maladie, qu’il s’agisse de Covid-19 ou autre, n’est pas sain et cette pratique est préjudiciable à sa propre santé, prévient le Dr Sandip Vencatakistnen.
Edition spéciale Covid-19 sur Wazaa FM – Dr Sandip Vencatakistnen : ”Attention ! L’automédication est dangereuse…”