ActualitésEditors-pickFeatured

EDB/IRAN : un protocole d’accord pour la diversification des marchés

Maurice est à la recherche de marchés alternatifs, en vue de la diversification de nos partenaires commerciaux. C’est ainsi qu’une délégation mauricienne, comprenant divers acteurs du développement et du monde socio-économique local, s’est rendue en Iran la semaine dernière. Parmi, on retrouve l’Economic Development Board (EDB), la State Trading Corporation (STC), l’Agricultural Marketing Board (AMB) ainsi que des sociétés du privé. 

Résultat : un protocole d’accord en matière de consolidation stratégique et de diversification des marchés a été signé entre l’Economic Development Board de Maurice et l’Organisation iranienne de promotion du commerce. Le Conseil des ministres a pris connaissance de cet accord hier, vendredi 12 août.

Cette convention concerne notamment la promotion des investissements dans l’industrie manufacturière orientée vers l’exportation. Cela comporte aussi l’ingénierie légère, l’agro-industrie, les produits pharmaceutiques, les soins de santé, le port franc et la logistique, la construction, l’hôtellerie, l’éducation, entre autres.

Lors de la mission de prospection, il a aussi été question de la promotion commerciale, en mettant l’accent sur l’idée d’utiliser la République islamique d’Iran en tant que marché d’exportation potentiel pour les produits fabriqués à Maurice. Ces produits concernent plus précisément les textiles, les sucres spéciaux, les aliments, ainsi que les produits pharmaceutiques. 

Cette rencontre Maurice-Iran permettra aussi d’encourager les entreprises iraniennes à utiliser Maurice pour la fabrication de biens de consommation destinés à l’exportation. Ils pourront ainsi bénéficier d’un accès préférentiel au marché africain, plus particulièrement en Afrique australe.

EDB/IRAN : un protocole d’accord pour la diversification des marchés

Related Posts

1 of 1,706