C’est une idée innovatrice de la Vice-présidente du conseil de village d’Ecroignard, Veedoushi Ramsarun, qui est venue en avant avec le single-use plastic free village.
Avec le soutien de Mayoor Sobron, qui siège au Conseil Du District de Flacq, et les autres conseillers du village d’Ecroignard, un projet très ficelé a été présenté lors d’un séminaire du ministère de l’Environnement.
« Notre projet a passé le premier cap avec le ministère de l’environnement. Cela nous motive davantage pour aller de l’avant avec notre idée, car, comme les élus du village d’Ecroignard, nous sommes aussi concernés par l’environnement. C’est dans cette optique que j’ai initié un tel projet, afin de conscientiser les habitants en particulier les jeunes générations, du danger des produits en plastique à usage unique. Je demande aux villages avoisinants d’emboîter le même pas que le village d’Ecroignard pour éliminer complètement les produits en plastique à usage unique pour sauvegarder notre environnement et pour une île Maurice meilleure. D’ailleurs, le ministère de l’Environnement nous a contacté pour réaliser ce projet » a confié Veedoushi Ramsarun.
Ecroignard : « un single-use plastic free village »