Écroignard : Saroswatee Sultoo dirige le conseil de village

Le conseil de village d’Écroignard a une nouvelle présidente et un nouveau vice-président depuis le lundi 5 septembre. Il s’agit respectivement de Saroswatee Sultoo et de Hurloll Bisnathsingh. Ce sont eux qui, dorénavant, vont prendre les rênes du conseil de village.

Dans une intervention à Wazaa FM, la nouvelle présidente, Saroswatee Sultoo, a souligné que c’est un honneur pour elle d’être à la tête du conseil de village et qu’elle travaillera dans la continuité, selon le programme déjà établi par son équipe, le Muvman Citoyen Écroignard. Elle a aussi avancé qu’une attention particulière sera donnée aux besoins des femmes et des jeunes de la localité. Il y aura aussi la réalisation de divers projets concernant les infrastructures sportives.

De son côté, Mayoor Sobron, le représentant du village d’Écroignard au niveau du conseil de district de Flacq, estime, lui, qu’il faut donner l’opportunité à d’autres élus du village pour assumer la présidence du conseil.

« C’est toute une procédure que nous enclenchons pour nommer un autre président à la tête du conseil de village. Le président et le vice-président sortants doivent soumettre leur démission en bonne et due forme au conseil de district de Flacq. À ce moment, en tant qu’élus du village, nous prenons la décision collective de nommer un autre président et vice-président pour les huit prochains mois. Ce sont donc Saroswatee Sultoo et Hurloll Bisnathsingh qui ont été choisis. C’est notre troisième président de village depuis l’élection rurale de 2020 » a fait ressortir Mayoor Sobron.

Exit mobile version