ActualitésEditors-pick

Économie : Renganaden Padayachy : ” Nous terminerons l’année avec une croissance de 7, 2 %

” Nous terminerons l’année avec une croissance de 7, 2 %. Cela une très bonne nouvelle pour nous, tout en tenant en ligne de compte la crise économique qu’a connue le pays ces deux dernières années”: propos du ministre des Finances, de la Planification et du Développement économique, Renganaden Padayachy lors d’une conférence de presse-bilan, ce lundi 19 décembre. “C’est grâce au pragmatisme, à la détermination et au leadership du Premier ministre, Pravind Jugnauth que nous avons pu surmonter toutes les crises”, a-t-il ajouté.

Néanmoins, il a dit reconnaître que ce n’était pas facile. “Mais nous avons eu une volonté de rebondir”, a-t-il maintenu. Renganaden Padayachy a déclaré que la philosophie du gouvernement a toujours été centrée autour de l’humain. ” Sa fer parti ADN MSM. Ensam nou pe marse. Ensam a nou les enn pei fort ekonomikman ek socialman pou zenerasyon fitir”, a-t-il souligné.

Autre point avancé par le ministre des Finances est l’investissement. Selon lui, les investissements directes dans le pays sont estimés à Rs 25 milliards. Cela démontre que la confiance des investisseurs en l’économie mauricienne.

Affirmant que Rs 80 milliards proviennent des investissements privés, Renganaden Padayachy a déclaré que cela ramène le chiffre total des investissements à Rs 105 milliards dans le pays.

Pour ce qui est des exportations en 2022, le ministre des Finances a affirmé qu’elles s’élèvent à Rs 292 millards. Ce qui représente une hausse par rapport à 2021, a-t-il indiqué.

Économie : Renganaden Padayachy: ” Nous terminerons l’année avec une croissance de 7, 2 %

Related Posts

1 of 1,858