Actualités

Economie : Maurice parmi le top 10 des pays d’Afrique avec les plus hautes perspectives économiques

Comme l’a rapporté le journal en ligne Business Insider Africa , lundi 23 janvier, Maurice figure à la 9eme place parmi les pays d’Afrique subsaharienne ayant les perspectives économiques les plus élevées, selon le classement de la World Bank.

Avec la situation financière difficile , un ralentissement de la croissance économiques et le taux élevé d’inflation qu’ont engendré la guerre en Ukraine et la pandémie de Covid-19 , la croissance économique de plusieurs pays d’Afrique subsaharienne avait chuté par 3.4% en 2022.

Plusieurs économistes et Organisations économiques, mondialement connus, prévoient que la situation ne risque pas de s’améliorer pour de nombreux pays qui feront face à une récession globale.

Toutefois, malgré une légère baisse de 0.3% par rapport à 2022, Maurice figure parmi le top 10 des pays avec les plus hautes perspectives économiques pour 2023. Il est évident, d’après le rapport du World Bank, que ces pays se maintiendront à flot malgré la récession globale prévue. Certains pays pourront mieux gérer l’année fiscale 2023 et, de ce fait, connaitront une éventuelle croissance économique.

Economie : Maurice parmi le top 10 des pays d’Afrique avec les plus hautes perspectives économiques

Related Posts

1 of 1,858